Pour commencer une cause de divorce, vous devez d’abord être séparé de votre conjoint.
Une séparation peut se produire lorsque deux personnes mariées l’une à l’autre ne se considèrent plus comme un couple. Pour vous séparer de votre conjoint, vous n’avez pas besoin de sa permission, et vous n’avez pas besoin de déposer de documents auprès du gouvernement ou de la cour. La décision de mettre fin à une relation peut être prise par chacune des deux personnes.
Deux personnes mariées qui se séparent peuvent décider d’avoir chacune leur propre logement, ou de continuer à vivre dans la même maison pour veiller à la stabilité de leurs enfants ou pour des raisons financières. Un couple marié qui continue de vivre dans le même logement peut être considéré comme étant séparé. Par exemple, les deux personnes peuvent ne pas dormir dans la même chambre, préparer et manger leurs repas séparément et ne plus se présenter devant leur famille et leurs amis en tant que couple. On considère que deux personnes sont séparées en fonction des faits de leur situation. Pour savoir si la cour vous considère, vous et votre conjoint, comme étant séparée, veuillez demander conseil à un avocat.
Si vous êtes tous les deux d’accord sur la date de votre séparation, vous n’avez pas besoin de fournir de preuves à la cour.
Bien que vous n’ayez pas besoin d’une ordonnance de la cour pour vous séparer, il FAUT une ordonnance de la cour pour vous divorcer. Un divorce ne se produit pas automatiquement, peu importe combien de temps vous et votre conjoint êtes séparés. Pour divorcer, il faut toujours déposer des documents auprès de la cour.